Rise Of The North Star

Published 5 mois ago


Nous n’avions jusqu’ici pas vraiment pris le temps de parler musique, et c’est bien dommage car les ponts entre geekerie et son sont vraiment nombreux. C’est pourquoi nous allons tout de suite en traverser un pour aller voir du côté des frenchies de Rise Of The North Star.

Là déjà, certains d’entre vous auront capté la référence et doivent être en train de gueuler « Hokuto No KEEEEEEEEEEEENNNNN !!!!! », et je peux vous dire que ce groupe de hardcore parisien fondé en 2008 ne se prive pas pour gaver ses lyrics de clin d’œil à la culture manga et par extension à la culture nipponne en général. Car ces furieux au son ultra efficace vouent un amour sans limite au Japon, amour réciproque puisque le public japonais raffole de leur musique. On peut d’ailleurs voir dans plusieurs clips le groupe déambuler dans Shinjuku ou dans les forêts de l’archipel où putain de sa race j’aimerai trop mettre les pieds !
Et je dis furieux mais je devrais plutôt dire furyos puisque les mecs adoptent volontiers le look de ces bad boys qui trainent dans les lycées nippons, vous savez ces loubards que vous avez déjà vu dans des mangas comme GTO et qui accessoirisent leur uniforme à la façon des blousons noirs de chez nous.

Petit point culture : l’uniforme scolaire nippon s’appelle le Gakuran et est inspiré des uniformes de l’armée de Prusse. Pensez à recaser cette info pendant un diner, vous allez faire fureur. Ou plutôt furyeur!!! #BEPjeuxdemots

Véhiculant une idéologie pleine de dépassement de soi, de rage adolescente et de combats pour accomplir ses rêves, Rise Of The North Star a su parfaitement réunir l’esprit du bon gros hardcore et cette philosophie très shonen où l’amitié et la persévérance sont des valeurs primordiales. Mais le plus fort, c’est qu’ils y sont parvenus sans jamais tomber dans les clichés du genre, ce qui est particulièrement louable ! Un peu comme si on avait enfin greffé une vrai paire de couilles à Naruto.

Mais trêve de bavardages, on va pas se branler la culture pendant 107 ans, la musique c’est fait pour s’écouter alors vas-y mon gars, balance les watts, fais un circle pit avec ton chat et surtout…

Find in your mind da Sayan rage !!

31 recommended
comments icon 0 comments

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
To prove you're a person (not a spam script), type the security word shown in the picture. Click on the picture to hear an audio file of the word.
Anti-spam image